Après notre passage dans les Highlands, nous partons alors pour l’Île de Skye où nous allons passer 4 jours.

chiffres-skye

Nous en avons encore pris plein la vue sur la route, grâce à une météo très clémente et une bonne visibilité sur les montagnes. On a envie de s’arrêter un peu partout pour faire des photos… En arrivant sur Skye nous avons le droit à un ciel dantesque accompagné d’averses de pluie et de grêle. Direction Sligachan où on décide d’ouvrir le bal. Des conditions pas faciles, mais une jolie lumière en fin de journée.

scotland

scotland-nicolas-rottiers-photographe-paysage-caen

Après une nuit de repos bien mérité à l’auberge de jeunesse de Portree, on décide de se rendre à la très jolie chaîne montagneuse des Quiraings au nord de l’île, pour le lever du soleil. Il avait bien gelé pendant la nuit, alors il nous a fallu gratter avant de prendre la route. Pas de lumière fabuleuse ce matin là, mais c’était la première fois que je pouvais admirer ce paysage qui est sans nul doute l’un des plus beaux d’Ecosse.

_MG_3885

_MG_3864

_MG_3857

_MG_3883

_MG_3878

_MG_3872

Le soir venu, direction la petite plage d’Elgol et sa fameuse vue sur les Black Cuillins. Pas de conditions de folie encore une fois, mais quasiment pas de vent, chose assez rare là-bas. C’était donc malgré tout assez agréable de pouvoir composer au calme !

_MG_4000

_MG_4014

scotland

Le lendemain, comme nous étions restés sur notre faim aux Quiraings, on décide de retenter notre chance. Cette fois ci c’était la bonne. Une lumière magique est apparue peu de temps après de lever du soleil, mettant ce fabuleux paysage en relief !

scotland-nicolas-rottiers-photographe-paysage-caen

ecosse-nicolas-rottiers-photographe-caen-normandie

Ile de skye ecosse - Nicolas Rottiers photographe Normandie

 

Dans la journée, le ciel s’est rapidement vidé de tous nuages. On en a donc profité pour se reposer un peu et surtout pour prendre un bon Scottish Breakfast qui fait du bien !

On se décide ensuite à aller faire le sunset à Neist Point sans trop de conviction. Vu que les conditions n’étaient pas terribles on a cherché à trouver des compositions un peu différentes de d’habitude.

_MG_4309

Le lendemain matin, grand moment pour moi : j’allais enfin pouvoir monter à Old Man of Storr pour la première fois. Les années précédentes ces belles montagnes étaient toujours dans les nuages.

On commence donc l’ascension de nuit à la frontale. Après une bonne marche, on se positionne pour shooter un lever de soleil plutôt prometteur. Ce matin-là le vent était glacial là-haut, l’attente était donc assez dure, mais le spectacle en vallait la peine ! On s’est ensuite balladé tout autour de ces superbes roches afin de se rendre compte du potentiel photographique qu’offre le lieu…

old-man-6

scotland-nicolas-rottiers-photographe-paysage-caen

Ecosse old man of storr - Nicolas Rottiers Photographe Caen Normandie

L’après-midi, le ciel était très sympa donc Florent a réussi à me motiver à aller faire un tour aux Fairy Pools, lieu emblématique de l’Île de Skye. Là-bas il y a du monde à tous les moments de l’année et on comprend pourquoi. Ce jour-là les montagnes étaient couvertes de neige, offrant un paysage aux jolis contrastes et qui change de ce que l’on voit souvent de cet endroit (montagnes sans neige et ciel plombé).

Ecosse Skye - Nicolas Rottiers Photographe Caen Normandie

En partant de l’Ile de Skye nous avons quand même eu l’occasion de repasser par Glencoe au retour vers Edimbourg, pour faire quelques nouvelles images, avec cette fois un peu de glace bienvenue pour nos compositions.

_MG_4822

scotland-nicolas-rottiers-photographe-paysage-caen

ecosse-glencoe-nicolas-rottiers-photographe-normandie

Encore un superbe voyage en Ecosse qui s’achève et comme à chaque fois, je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner. J’ai déjà quelques idées en tête pour un futur voyage là-bas… Affaire à suivre donc !

L’ensemble de mes photos écossaises est à découvrir ici

Découvrez le travail de Florent Criquet